Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie qui pique les yeux
26 avril 2008

Ce matin j'ai regardé mon chat, et j'ai remarqué

Ce matin j'ai regardé mon chat, et j'ai remarqué qu'il était blanc. Voila le début d'une longue réflexion qui me prendra certainement jusqu'à mes membres, qui me souillera jusqu'à la moelle, qui sucera la fleur de ma pensée. 

Il est insupportable de ressentir l'insupportable. sentir que rien n'a de sens, et savoir que rien n'en a car on juge que rien n'en a, et non parce que c'est vrai. Il m'est insupportable de croire que j'ai du sens, et je ne peux supporter de ne pas en avoir.

Ce jour de grand soleil mène a se demander pourquoi tout le monde aime le bleu: c'est le ciel, l'infini, la beauté de l'existence, la gai-té de la nature qui se réveille. Kundera considèrerait-il cela comme ''kitsh''?

Pourquoi même vouloir un sens à ce que l'on écrit? Je cherche un thème, mais le thème n'existe pas. c'est une manière de diminuer la réalité, de la rendre moins agressive. classer a toujours été faiblesse de tout. chercher un caractère, une ressemblance entre deux êtres, une raison à leur relation, c'est chercher a diviser l'être en une compréhension relative.

Ça y est, j'ai écrit je. Au bout de quoi? -en début de phrase. personne ne comprendra, c'est cela qui est drôle; je réfléchis après avoir écrit (mais ça n'est qu'une impression, et je le sais.) qui aura saisi que l'écriture est l'inconscient de l'homme?

Dix minutes pour tout dire. Encore une classification du temps. (pourquoi 24h, 60 minutes, 60 secondes? - c'est scientifique tu sais. -non.)   

I'm not there.

                                  (Et il y a des fautes, mais c'est ça l'instant...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité